Actualités

Restez informés et suivez les actualités de Claye-Souilly Demain
Tous nos évènements, témoignages, interventions...



PRES DE 660 000 EUROS INVESTIS POUR LA PREVENTION DES INONDATIONS A CLAYE-SOUILLY

A la suite des terribles inondations qui ont touché Claye-Souilly en juin 2018, le service assainissement de la communauté d’agglomération a engagé d’importants travaux sur le territoire de notre commune, afin de ne plus jamais connaître de tels dégâts. 

Dans le quartier de Grand Champs, il a été créé un réseau d’eau pluviale, l’agrandissement du bassin existant et un bassin supplémentaire de stockage des eaux de ruissellement pour faire face au ruissellement Rue des Pinsons. Pour le quartier de Mauperthuis, outre les premiers travaux de nettoyage du ru, de pose de grille de protection anti embâcles, un réseau supplémentaire a été réalisé au niveau du square Passy et des modifications importantes ont été apporté sur le bassin de Montherland Ces travaux seront complétés par la création d’un bassin de rétention sur un terrain acquis par la Communauté d’Agglomération. 

En tout et pour tout, près de 660 000 € ont été investis pour la protection contre les inondations




TRAVAUX DE MISE EN CONFORMITÉ DU RÉSEAU D'ASSAINISSEMENT ET DE LA STATION D'ÉPURATION DE MITRY-MORY ET VILLEPARIS

Fin juin 2019, la Communauté d'Agglomération a organisé une visite de chantier en présence de Patrick Renaud, président de Roissy Pays de France, Jean-Luc Servières, vice-président délégué à l'assainissement et l'eau, et Gérard Péhaut, sous-préfet de Meaux. 

Elle avait pour but de présenter les travaux de mise en conformité du réseau d'assainissement et de la station d'épuration et leur utilité, à Mitry-Mory et à Villeparisis. 

L’eau est une ressource naturelle précieuse et un enjeu majeur de développement durable. Les travaux engagés sont essentiels pour redonner une qualité d’eau à la rivière Beuvronne qui traverse notre commune. C’est plus de 70 M€ engagés pour  les travaux de mise en conformité du réseau d’assainissement à Mitry-Mory et de la station d’épuration à Villeparisis qui sont indispensables pour le maintien d’un bon niveau de rejet des eaux dans le milieu naturel.




JEAN-LUC SERVIERES S’ADRESSE AUX CLAYOISES ET AUX CLAYOIS

En vue des prochaines échéances électorales, Jean-Luc SERVIERES a informé l’ensemble de la population de sa volonté de construire un projet pour l’avenir de notre commune. 

Son ambition : « Que Claye-Souilly soit gérée avec vous, pour le bien de tous ».

Retrouvez ici l’intégralité de la lettre.




13 actualités.