NOTRE équipe

Retrouvez ici, le témoignage des différentes personnes de l'équipe de Jean-Luc Servières, Claye-Souilly demain.





                           2- Séverine BROUET-HUET

 46 ans- 1 enfant - Analyste flux - Maire-adjointe sortante - Quartier de Souilly


Fille et petite-fille d’artisans et de commerçants clayois, j’ai depuis mon enfance toujours été imprégnée de la vie locale. 

Dans les années 80, ma grand-mère, Denise Brouet, était présidente des commerçants. Je me souviens des très nombreuses animations organisées à cette époque, et surtout de l’engouement qu’elles suscitaient. Mon père, Christian Brouet, s’est quant à lui impliqué dans la vie communale comme conseiller municipal pendant plusieurs mandats. C’est donc tout naturellement que j’ai perpétué cette tradition familiale, en m’engageant à mon tour dans la vie de la commune en 1995.

À travers cette expérience de conseillère municipale, puis d’adjointe au maire en charge de la politique culturelle, j’ai participé au développement de notre ville. Au fil des décennies, j’ai vu changer les attentes et les besoins des habitants.

Aujourd’hui, je m’engage avec Claye-Souilly Demain aux côtés de Jean-Luc Servieres car je pense que, pour suivre cette évolution, nous devons changer de mode de gouvernance et opter pour une politique communale basée sur une participation plus citoyenne.


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       3 - Julien BOUSSANGE

                                                                                                                                                31 ans – 1 enfant - Responsable environnement - Maire-adjoint sortant - Quartier du Centre ville

Natif de Claye-Souilly, j’ai baigné depuis tout petit dans la vie associative locale, accompagnant mes grands-pères, tous deux présidents d’associations, sur les différents terrains de sport.
Dès 2008, j’ai souhaité à mon tour m’investir pour le bien commun, afin de perpétuer ces valeurs de partage.


 C’est à ce moment que j’ai fait la connaissance de Jean-Luc SERVIERES et que j’ai commencé à travailler avec lui, en participant, entre autres, activement à l’organisation des animations et événements locaux pendant 10 ans.

Aujourd’hui je le soutiens car c’est un véritable élu local, qui place les Clayoises et les Clayois au-dessus de toute idée ou ambition politique. Cela, tout élu sortant s’étant réellement impliqué ces dernières années ne pourra le contester.


Homme d’expérience, parfaitement au fait des dossiers de la commune, il est conscient des forces mais aussi des lacunes de Claye-Souilly, et saura être le lien entre notre passé et l’avenir de notre ville.


                        4- Bénédicte DAVID-THEUNYNCK

           42 ans- Mariée, 2 enfants - Correctrice - Quartier Mauperthuis

Après avoir vécu en Savoie, en Bretagne et à Paris, j’ai choisi en 2002 de m’installer à Claye-Souilly pour son environnement agréable et sa taille humaine.             

Mes enfants y sont nés et je me suis alors investie en tant que parent délégué. 

Claye-Souilly bénéficie d’un grand nombre d’associations, et j’ai eu le bonheur de faire partie de la Compagnie théâtrale de La Dandinière.

Cela fait maintenant plusieurs années que je réfléchis à un engagement citoyen. Ces réflexions m’ont décidée à m’investir dans notre commune, aux côtés de Jean-Luc Servières car, comme lui, je crois profondément en la démocratie de proximité. 

En cette période de conflits sociaux importants et de perte de liens, il semble essentiel que des élus de terrain, humains et emphatiques représentent leurs concitoyens. 

Ce sont des qualités qui, selon moi, définissent bien Jean-Luc Servières.


                                                                                                                                                  5- Laurent JACQUIN

                                                                                                                                                                                                 63 ans - Marié, 2 enfants - Retraité – Maire-adjoint sortant - Quartier de Souilly

Habitant Claye-Souilly depuis 37 ans, je suis à l'origine de la création de la crèche parentale en 1986 dont j’ai été président pendant 25 ans.

Élu conseiller municipal en 1995, je me suis investi dans les causes de solidarité : membre du CCASS et acteur de la coordination du Téléthon, ainsi que pour la préservation de notre cadre de vie.

Depuis 2001, je suis adjoint au maire, d’abord en charge des travaux, puis de l’urbanisme. J’y ai mis toute mon énergie ainsi que mon expérience professionnelle, pour faire respecter les règles, dans la mesure que me conférait ma délégation, pour le bien de notre commune

La volonté, depuis plusieurs années, de Jean-Luc SERVIERES de donner une nouvelle dynamique plus collective à notre équipe municipale m’a convaincu. 

Elle est aujourd’hui confortée par les désaccords avec le maire sortant, et le peu de considération qu’il porte à ma qualité d’adjoint au maire l’ayant toujours soutenu pendant 18 ans avec ses mises en cause infondées



                                  6- Hélène TIEDEY

       40 ans - Mariée, 2 enfants - Professeur d’EPS - Quartier Bois Fleuri

Vivant à Claye-Souilly depuis 12 ans j’ai été successivement représentante des parents d’élèves dans l’école de mes enfants puis bénévole au sein du tennis club de Claye-Souilly, et je participe activement à la vie associative de notre ville.

Je soutiens le projet de Jean-Luc SERVIÈRES, car pour moi, ses valeurs humaines, ses connaissances du terrain, sa proximité et sa bienveillance avec les habitants sont des atouts majeurs pour aider les clayois dans leur vie quotidienne.

Au sein d’une équipe dynamique et diversifiée, nous sommes tous très motivés pour travailler au service de notre ville et la faire avancer !



                                                                                                                                                    7- Bruno MONTI

                                                                                                                                       44 ans - Marié, 2 enfants - Courtier en assurances - Quartier de Mauperthuis

Je vis à Claye Souilly depuis 1992 dans le quartier de Mauperthuis. Mes enfants sont nés à Claye et ont naturellement fréquentés les écoles maternelles, élémentaires et collèges de notre ville.

 Je constate que depuis toutes ces dernières années, l'évolution urbanistique est grandissante et fait perdre tout le charme initialement recherché. Les infrastructures ne suivent pas et cela devient un vrai sujet à traiter pour retrouver un confort nécessaire à une bonne qualité de vie. 

Je connais Jean Luc depuis plusieurs années, c'est un homme de valeurs et fidèles à ses convictions, un homme de terrain et proche de la population. Il sert les intérêts des autres et possède l'expérience. Sa modestie, sa simplicité, son regard sur le commun font de cet homme un candidat idéal pour notre ville.

 Je m'engage à ses côtés pour toutes ces raisons mais aussi pour apporter un raisonnement et une réflexion nouvelle pour nos concitoyens.Nous (Re)ferons de Claye Souilly, une ville à taille humaine où il fait bon vivre.


                                 8- Antoinette THIERRY

64 ans – 3 enfants - Retraitée - Conseillère municipale sortante - Quartier de Bois Fleuri

Arrivée en 1984, je me suis impliquée dans la vie associative en tant que représentante des parents d’élèves à Bois Fleuri. 

Conseillère municipale depuis l’an 2000, je me suis impliquée dans les thèmes qui me sont chers : les séniors et l’enfance, en étant membre du CCAS et présidente de la crèche familiale Michelle SENIS de Villeparisis.

J'ai choisi de soutenir Jean Luc SERVIERES dasn le but de faire avancer la ville de Claye-Souilly pour le bien être des clayois et clayoises.




                                                                                                                                            9- Emmanuel DENEUVILLE

                                                                                                                55 ans, marié, 2 enfants - Directeur commercial - Quartier de Mauperthuis


Conseiller municipal depuis 2014, j’ai collaboré avec Jean-Luc Servières. J’ai alors découvert un homme accessible, honnête, franc et ouvert, qui aime le travail d’équipe, les débats d’idées mais surtout qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit.

Aussi, lorsque après son échec aux élections législatives, Yves Albarello a officiellement annoncé son retrait de la vie politique et enjoint ses supporters présents à soutenir Jean Luc SERVIERES, je ne me suis pas fait prier.

Fort de cette première expérience municipale, je suis convaincu que seul un maire proche de ses concitoyens, qui sait travailler en équipe, qui ne décide pas de tout tout seul, qui sait écouter, partager mais aussi trancher quand il le faut, peut réussir face aux multiples challenges que se doit de relever Claye-Souilly demain.


                             10- Elisabeth BOUILLENEC

    47 ans - Mariée, 3 enfants - Assistante maternelle agréée - Quartier de la Guette

Clayoise depuis 10 ans, j’ai déjà connu une expérience municipale dans ma Bretagne natale, où j’ai pu en tant qu’élue structurer et coordonner toutes les actions de la Petite Enfance.

Depuis mon arrivée à Claye-Souilly, j’ai eu la chance de garder 24 petits bout'choux et de les accompagner dans les 1000 premiers jours de leur vie qui constituent l’étape déterminante du développement du jeune enfant.

Avec Jean-Luc et son équipe, nous avons à cœur
d’accompagner la jeunesse, de prendre en compte les besoins pour la petite enfance et d'améliorer et développer ces infrastructures.


                                                                                                                                              11 - Sébastien PERRIGAULT

                                                                                                                                          46 ans -  Marié, 3 enfants - Directeur commercial Banque - Quartier Souilly 

J’ai choisi de soutenir Jean-Luc SERVIERES car c’est un vrai élu de terrain qui aime sa ville.

Ses réalisations sont nombreuses et beaucoup de clayois ont pu apprécier son implication, sa disponibilité et son efficacité tout au long de son mandat.

Je partage ses valeurs d’entraide, de solidarité. Ensemble, avec toute son équipe, nous avons la volonté d’installer avec les clayois un vrai dialogue pour mieux prendre en compte leurs besoins.                       

Claye-Souilly demain, c’est une ville qui retrouvera la maitrise de son urbanisme, c’est aussi une ville où la jeunesse et les seniors ont leur place, où les attentes des familles sont réellement prises en compte, c’est une ville ouverte sur son environnement et facilitant les transports alternatifs à la voiture, c’est une ville qui respecte et encourage ses commerçants pour faire revivre son centre-ville c’est une ville qui favorise la vie associative en respectant ses engagements et anime la vie locale c’est une ville qui maîtrise ses dépenses en ne se lançant pas dans des projets démesurés !

Voilà pourquoi je m’engage avec Jean-Luc et son équipe pour vous.


                                  12- Aline ELOIDIN

        32 ans - Mariée, 2 enfants - Entrepreneur - Quartier Bois Fleuri

Clayoise depuis près de 10 ans, entrepreneure à Claye-Souilly, je me suis investie dans la vie associative locale en participant notamment, à l’animation du voisinage au sein de l’association des amis de Bois fleuri.

Désireuse de m’impliquer davantage dans la vie locale, j’ai décidé d’apporter mon soutien à Jean-Luc SERVIERES après l’avoir côtoyé sur le terrain.

Loin des clichés habituels sur les élus, leurs égos et leurs promesses irréalistes, j’ai été convaincue par l’état d’esprit de Jean-Luc.

Comme lui, je suis animée par une volonté d’échanges et de proximité afin d’élaborer un projet municipal collectivement.

Ces préoccupations me semblent indispensables pour améliorer la qualité de vie des clayois et œuvrer concrètement sur le terrain.



                                                                                                                                                  13- Ugo COLLONGE

                                                                                                                                                        19 ans - Etudiant en communication - Quartier Centre-ville

Vivant à Claye-Souilly depuis toujours c'est tout naturellement que j'ai souhaité m'impliquer pour notre ville à travers le projet de Claye-Souilly demain porté par Jean-Luc SERVIERES.

Je pense que le vivre ensemble est très important, et pour cela chaque génération doit pouvoir s’exprimer. Claye-Souilly doit devenir une ville qui bouge encore plus, un endroit agréable où la culture et la célébration sont au rendez-vous !

La communication est aussi un des facteurs qui nous unit, en nous permettant d'être informés sur ce qui se déroule dans notre ville. Les supports numériques doivent être des supports interactifs pour permettre à chacun d'accéder aux informations qui nous sont utiles rapidement.

Ce souci de modernité, d’efficacité et de bienveillance, je souhaite y contribuer aux côtés de Jean-Luc SERVIERES et de l'ensemble de l'équipe de Claye-Souilly demain.


                                 14- Christine POULAIN

    58 ans - Mariée, 2 enfants - Conseillère municipale sortante - Quartier de Bois Fleuri

Clayoise de longue date, je suis élue au conseil municipal depuis 6 ans, durant lesquels j’ai notamment organisé les opérations de sécurité routière dans les écoles de la ville. 

Ce mandat m’a permis d’apprendre beaucoup sur la vie et la gestion de la commune.

Je soutiens Jean-Luc SERVIERES car c’est un homme de terrain, très humain, facile d’accès et très réactif.




                                                                                                                                                                     15 - Kamel AMRANI

                                                                                                                                                            34 ans - Marié, 2 enfants - Écogarde - Quartier Victor Hugo

Clayois depuis ma naissance, je suis aujourd’hui représentant des parents d’élèves au sein de la maternelle du centre et de l’école élémentaire Eugène Varlin.

C’est dans ce cadre que j’ai fait la connaissance de Jean-Luc SERVIERES. Connu par beaucoup pour être l’homme qui travaille dans l’ombre de longue date, on retrouve avec lui cette facilité d’échange et surtout on se sent entendu sur nos soucis du quotidien.

Cette volonté qu’il a de mettre les familles au cœur du projet municipal, de préserver le cadre de vie et d’établir une réelle proximité avec les habitants, je la partage totalement, c’est pourquoi j’ai décidé de m’investir à ses côtés.



                               16 - Anne-Claire LETELLIER

              29 ans - Contrôleur de gestion/gérante - Quartier du Centre Ville

Claye-Souilly est une commune chère à mon cœur dont les citoyens ont soif d’écoute et de proximité.

Le bien-être de ses pairs étant toujours au centre de ses attentions, et n’ayant de cesse d’être à l’écoute depuis des années, c’est pour cette raison que je soutiens Jean-Luc SERVIERES pour les élections municipales de 2020.

Son humanisme et sa proximité avec les habitants ne manquent pas de me rappeler mon grand-père : Bernard LETELLIER, ancien maire de Claye-Souilly.

De ce fait, souhaitant perpétuer les valeurs transmises par mon grand-père, et soucieuse de l’avenir des générations actuelles et futures au sein de notre commune, je m’engage aux côtés de Jean-Luc et de son équipe pour faire avancer Claye-Souilly dans le bon sens et apporter ma pierre à l’édifice concernant les attentes de nos concitoyens.




                                                                                                                                                  17-  Gilles PONCELET

                                                                                                                                                              60 ans - Retraité - 2 enfants - Quartier de Mauperthuis

Commerçant pendant 20 ans dans les métiers de bouche, j’ai toujours habité Claye-Souilly. Je me suis longtemps investi dans la vie associative de la commune.

Aujourd’hui j'ai décidé de m’engager aux côtés de Jean-Luc SERVIERES car nous sommes tous les deux des hommes de terrain et partageons de nombreux points communs.

J’ai à cœur de m’impliquer pour notre commerce de proximité et de lutter contre la désertification de notre centre-ville, avec une seule ambition : redonner de la vie à la rue Jean-Jaurès et établir un véritable dialogue avec les commerçants en répondant à leurs attentes




                                 18 - Véronique PLOMMET

       57 ans – 2 enfants - Chirurgien dentiste - Quartier de Grand Champ

Clayoise depuis 28 ans, mes 2 filles ont suivi toute leur scolarité dans mon quartier, en fréquentant la maternelle Grand Champ, l’école Maryse Bastié et le collège des Tilleuls.

Je connais Jean-Luc SERVIERES depuis plusieurs années.                                    Homme intègre, rigoureux mais avant tout humain, il s est dévoué à Claye-Souilly.

Cet amour de la commune et plus encore de ses habitants, je le partage avec lui et c’est pour cela que nous souhaitons que Claye-Souilly, demain, renoue avec la proximité.



                                                                                                                                            19 - Emmanuel ROUSSEAU

                                                                                                                                              53 ans - Marié, 2 enfants - Responsable Maintenance Train  - Quartier des 3 Tilleuls.

Engagé durant 15 ans au sein d’une association sportive de Claye-Souilly, j’y ai œuvré, avec les autres membres du bureau, afin de donner à ce club un caractère humain et familial.

Désirant me rendre utile pour ma ville, quoi de plus naturel que de me tourner vers Jean-Luc SERVIERES, l’ayant côtoyé au cours de ces années et vu si proche des concitoyens, actif et à l’écoute.

Aujourd’hui, au sein de son équipe, nous construisons, avec les Clayois que nous rencontrons, un programme qui leur ressemble et qui remettra l’humain au centre de leur préoccupation .

Avec un urbanisme maitrisé et adapté, des animations festives et culturelles redonnant au centre ville une âme perdue, une ville qui tient compte de ses habitants , de leurs aspirations et de leur environnement.

C’est avec une oreille attentive que nous bâtirons pour vous, votre Claye-Souilly de demain.


                                     20- Ingrid NOWAK

                  43 ans – Directrice d’agence - Quartier de Mauperthuis

Clayoise depuis 6 ans, je me suis installée ici car je recherchais une ville dotée d’un centre-ville, d’un canal, de commerces et de services de proximité. Mais très rapidement, je me suis rendu compte que la ville manquait cruellement de stationnements et que l’urbanisation allait grandissante. 

Notre « ville à la campagne » perd de son attrait. Les espaces verts se font rares. Certains comme la forêt restent méconnus et peu mis en valeur.

Aujourd’hui, je m’engage auprès de Jean-Luc SERVIERES pour son expérience municipale, ses qualités d’écoute et sa grande capacité d’action. Je crois en sa vision de Claye-Souilly demain.



                                                                                                                                                    21- Romain LABELLA

                                                                                                                                                                                                    40 ans - Marié, 2 enfants - Ingénieur Sécurité Réseaux - Quartier Mauperthuis

Clayois depuis plus de 25 ans, je me suis d'abord investi pour les enfants en tant que représentant des parents d’élèves au sein de l’école maternelle puis élémentaire. J’ai notamment organisé les kermesses de la maternelle et proposé des solutions lors de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. Je suis également membre actif de l’Association Syndicale Libre de Mauperthuis depuis de nombreuses années.

Aujourd’hui je souhaite m’investir pour la jeunesse Clayoise et c’est naturellement que j’ai décidé d’apporter mon soutien à Jean-Luc Servières, car il est dévoué pour sa ville et a su rester humble et à l’écoute des Clayois tout au long de ces années.

Fort d'une équipe de terrain, nous avons une vision globale mais aussi de proximité. Pour nos enfants, petits-enfants tout reste à faire, les projets sont nombreux et réalisables. Nous voulons parier sur l’avenir car n’oublions pas que les enfants seront les adultes de demain.


                                   22- Hélène POULET

         44 ans - 1 Enfant - Responsable comptable - Quartier de Souilly


Clayoise depuis 10 ans, je suis investie dans la vie associative de notre ville, au sein du club de Basket de Claye-Souilly, puis comme représentante des parents d’élèves du collège du Parc des Tourelles.

Aujourd’hui je souhaite me rendre utile dans la vie de notre ville en soutenant Jean- Luc SERVIERES : c’est un homme de terrain, qui s’investit depuis des décennies pour notre ville.

Collectivement, nous élaborerons le Claye-Souilly de demain : une ville redynamisée, à l’écoute des besoins des familles, et où le centre-ville revit.



                                                                                                                                                    23- Loïc GABILLET

                                                                                                                                                                   37 ans - Cadre de santé, chef de bloc opératoire - Quartier centre-ville

L’élection municipale est l'élection la plus intéressante qu’il soit car les élus ont un lien particulier avec les citoyens : la proximité.

De ce constat j’ai choisi de suivre la candidature de Jean Luc Servières car à mes yeux, il incarne au mieux l’avenir de notre commune.

Proche des citoyens, il a su être un élu dynamique et raisonné. Ces valeurs, je les partage car vouloir redonner un souffle d’humain, d’écoute, de cohésion et d’entraide dans notre commune sera la meilleure des choses à faire.

Avec lui, je m’engage pour que Claye-Souilly retrouve la maîtrise de son urbanisme, pour un contrôle des dépenses, pour ne pas envisager des projets pharaoniques, pour faire revivre le commerce de proximité et impulser une dynamique pour la jeunesse et les seniors.

Pour créer un projet AVEC les Clayois et POUR les Clayois.


                                     24- Guida FORNAGE

               47 ans - Mariée, 3 enfants - Ingénieur - Quartier Souilly

En tant que Clayoise, j'ai œuvré comme bénévole au sein de l'association des Clubs Emploi Cadres pour aider les cadres et les jeunes diplômés à la recherche d'emploi ou aspirant à une évolution de carrière.

Professionnellement, j'ai dans un premier temps été responsable de services sur des postes techniques au sein des collectivités territoriales. Puis, j'ai aspiré à travailler pour la Gendarmerie nationale pour des questions de valeurs et de déontologie auxquelles j'adhère.

C'est une institution au service des autres qui repose sur des valeurs morales. Ces valeurs, j'ai pu les retrouver en Jean-Luc Servières que je soutiens. Pour l’avoir côtoyé dans sa vie d'élu, il respecte une éthique basée sur l'intégrité, le courage, le respect mais aussi l’écoute des autres.


                                                                                                                                                  25- Sylvain MANDIN

                                                                                                                                                                 36 ans - Enseignant – Conseiller Municipal sortant - Quartier du Bois des Granges

Claye-Souilly est une ville à laquelle je tiens énormément : j’y ai grandi et quasiment toujours vécu, et je suis élu au Conseil Municipal depuis 2014.

S’il faut la faire entrer dans une certaine modernité, nous devons également veiller à préserver son cadre de vie et son environnement, en freinant drastiquement l’urbanisation et en développant ses infrastructures pour toutes les générations et les familles : nous sommes aujourd’hui à la croisée des chemins.

J’ai décidé de m’engager auprès de Jean-Luc SERVIERES et son équipe car il est le plus à même, par son écoute, son ouverture d’esprit et sa proximité avec les Clayoises et les Clayois, d’inventer et de mettre en place les actions nécessaires à faire avancer notre ville tout en sauvegardant son âme. Il la connaît parfaitement bien et saura être à l’écoute pour que l’on améliore, ensemble, notre quotidien.



                                      26- Sylvie MARIN

                    55 ans - 3 enfants - Commerciale - Quartier Piscine

Vivant à Claye-Souilly depuis cinq ans, je suis commerciale depuis 22 ans dans le secteur et membre active du réseau BNI de Claye-Souilly.

J’ai eu l’occasion de rencontrer Jean-Luc SERVIERES au cours de plusieurs réunions entre professionnels de Claye-Souilly. Toujours à l’écoute des petits entrepreneurs de notre ville, il a conscience des difficultés de entrepreneuriat aujourd’hui en se rendant disponible.

Je soutiens vivement sa candidature pour les élections municipales avec à ses côtés une équipe toujours à l’écoute de nos citoyens pour que la ville de Claye-Souilly reste un endroit où il y fait bon vivre.



                                                                                                                                               27- Christophe SAVE

                                                                                                                                                       44 ans - Marié, 2 enfants - Chef de projet - Quartier Bois Fleuri

Clayois depuis 16 ans, j’ai décidé d’apporter mon soutien à Jean-Luc SERVIERES car c’est un véritable moteur dans la ville.

Facile d’accès, il prend en compte les demandes de tous les citoyens et s’attache à y répondre au mieux sans promettre l’irréalisable.

Je partage ses valeurs et son implication au quotidien. Avec toute l’équipe qui l’entoure, nous avancerons au plus loin.

Chacun d’entre vous y a sa place. Claye-Souilly demain sera ouvert à tous sans faux-espoirs ni promesses exubérantes. Juste une ville vraie et à votre image.




                               28- Marie CHEVALIER

    60 ans - 2 enfants - Assistante de direction Éducation Nationale - Quartier des Terres Noires

Bénévole au sein du comité des fêtes de Claye-Souilly, je prends plaisir à participer aux différentes manifestations et animations de la ville depuis de nombreuses années.

Si je m’engage aujourd’hui auprès de Jean-Luc Servières, c’est que j’apprécie la proximité qu’il entretient avec les clayois, mais aussi pour m’impliquer dans des combats qui ont du sens pour moi : le développement des actions en faveur des familles et particulièrement la jeunesse, mais aussi la lutte pour la préservation de l’environnement et d’un urbanisme raisonnable.

Ensemble, nous sommes et serons attentifs, ouverts aux propositions, aux attentes, des Clayois afin qu’il fasse encore mieux vivre à Claye-Souilly.


                                                                                                                                                  29- François TEISSEDRE

                                                                                                                                                                           67 ans - Retraité - Quartier Mauperthuis.

Ayant été pendant très longtemps commerçant dans la rue Jean Jaurès, je connais Jean Luc depuis 30ans.

Il a toujours été à l'écoute des Clayoises et Clayois, toujours fidèle à notre ville.

Pour l’avenir, dans le but de la faire évoluer, je le soutiens.



                                    30- Patricia CHAPUT

   54 ans, 2 enfants - Secrétaire administrative - Quartier les Pommiers

Je vis à Claye-Souilly depuis 31 ans et ma belle-famille, les Zibette, depuis toujours. J’aime cette ville pour ses commerces de proximité, ses événements festifs, ses nombreuses associations sportives et ses balades à pied ou à vélo. J’apprécie aussi ses établissements scolaires qui, pour la plupart, ont besoin de rénovation.

Je m’engage aujourd’hui avec Jean-Luc SERVIERES afin de préserver notre cadre de vie pour les générations futures. Homme d’expérience, au contact des Clayois et des Clayoises depuis des années, il connaît parfaitement les atouts de notre commune et saura la faire évoluer positivement.




                                                                                                                                                31-Bertrand COUASNON

                                                                                                                                                 59 ans - Marié, 3 enfants - Directeur Administratif et Financier - Quartier de Souilly

Clayois depuis 1988, j’ai vu cette ville se développer et j’ai participé à sa vie locale en étant membre de l’association de Mauperthuis et des parents d’élèves.

Je connais Jean Luc SERVIERES depuis cette époque et depuis lors nous avons toujours continué à échanger sur les différentes orientations que prenait la ville.

Toujours à l’écoute de mes remarques, j’ai pu m’interroger plusieurs fois sur sa motivation à rester dans l’ombre.

J’en ai acquis la conviction qu’il a la passion de l’entre-aide et du don de soi pour l’intérêt commun sans se soucier de son image.

Ces valeurs, dans lesquelles je m’inscris, m’ont décidé à le rejoindre pour donner une nouvelle impulsion à Claye-Souilly, pour qu’elle reste une ville où il fait bon vivre, avec un développement maîtrisé tant au niveau de son environnement que de son urbanisme, tout en veillant à une stabilité financière.


                                32- Bernadette MOUCHON

68 ans -  ATSEM de Claye-Souilly à la retraite - Quartier Bois des Granges

Clayoise depuis 48 ans, j’ai toujours eu à cœur de donner du temps pour les autres, notamment en étant membre actif du comité des fêtes.

 Aujourd’hui, je souhaite m’impliquer davantage dans la vie de la commune, c’est pourquoi je soutiens entièrement la candidature de Jean-Luc Servières pour les élections municipales de mars prochain.

Ses réflexions et ses propositions sont cohérentes et réalisables, de plus Jean-Luc est un homme de terrain, proche et à l’écoute des Clayois et je pense que c’est la personne idéale pour représenter au mieux notre ville de Claye-Souilly, demain.


                                                                                                                                                 33- Arnaud CONNAN

                                                                                                                                                                    44 ans - Marié, 1 enfant - Directeur d’école maternelle et président d’association

Engagé très jeune dans la vie associative puis investi une quinzaine d’année dans la gestion d’une section sportive dans le Val de Marne, je me suis installé dans la commune de Claye-Souilly en 2007.

À l’initiative de l’association À toi de jouer ! en 2008 (regroupement intergénérationnel autour du jeu de société), j’ai lancé en 2013 l’association Un Exploit pour Lila afin de venir en aide aux enfants en situation de handicap et à leur famille, trop souvent seule dans ce parcours du combattant qu’est devenue leur vie.

Animé par l’écoute des autres, l’entreprise collective et l’envie de servir et d’aider dans les projets que j’entreprends, je retrouve en Jean-Luc SERVIERES ces valeurs fondamentales.

C’est la raison pour laquelle, il y a 18 mois, j’ai accepté de le rejoindre pour échanger sur la construction du projet Claye-Souilly Demain.

La démarche globale d’accompagnement de la famille, de prise en compte des besoins de nos enfants dans différentes étapes de leur vie, de lien social et d’écoute, en fait un projet cohérent. Quels que soient leurs besoins et leur âge, une municipalité doit être à l’écoute de tous ses administrés et leur faciliter les démarches.

Telle une grande association, Claye-Souilly Demain est une équipe au service des habitants de la commune.