Actualités

Restez informés et suivez les actualités de Claye-Souilly Demain
Tous nos évènements, témoignages, interventions...



Visite avec les membres de l'équipe "Claye-Souilly demain" au tournoi de basket !

Visite avec des membres de l’équipe Claye-Souilly Demain, au tournoi de basket U9 et U11 organisé par le Claye-Souilly Basket-Ball, accueillant plus de 70 enfants, accompagnés des parents et bénévoles pour passer un agréable après-midi convivial et sportif.




Une distribution du document "cadre de vie" en équipe !

Depuis jeudi dernier, vous avez pu découvrir notre troisième document de campagne relatif au cadre de vie.

Issu des réflexions de notre équipe, des échanges avec les Clayoises et les Clayois, au cours de nos déplacements et des réunions avec les habitants.

Il est dans la lignée de nos précédentes publications sur la vie des familles et le lien social : des priorités claires pour mettre en œuvre des actions concrètes.

Ces 6 mois de concertation avec vous prendront la forme du programme pour les 6 prochaines années que vous pourrez découvrir très prochainement !

Pour retrouver notre document sur le cadre de vie : Cliquez ici !




Nos propositions spécial lien social !

Pour retrouvez ce document avec toutes les propositions sur le lien social, les séniors et le handicap. Cliquez ici !

Pourquoi maintenant ? Car proposer et débattre avec chacune et chacun d’entre vous est notre préoccupation première.

Vous avez une remarque, une suggestion, une idée, ce site nous permettra d’établir le contact et de nouer ce lien essentiel entre nous, pour nous projeter sur ce que sera Claye-Souilly demain.

Nous contacter : Cliquez ici
Des idées ? Cliquez ici




Toujours au contact de la vie des quartiers.

À leur demande, nous avons rencontrés des habitants du lotissement des Pommiers pour un échange sur leurs difficultés et leurs attentes, afin d’améliorer le quotidien dans leur lotissement.

Des discussions animées et constructives indispensables pour continuer à construire Claye-Souilly, demain.

Si vous souhaitez que l'équipe de Claye-Souilly demain viennent vous rencontrer dans votre quartier Contactez-nous sur le site internet ou bien sur Facebook.




A la rencontre des habitants du quartier de Grand Champ

La proximité est notre priorité !
Ainsi, à l’invitation de plusieurs riverains, nous avons passé un après-midi dans le quartier de Grand Champ.
Echanges directs, dialogues vifs et constructifs ont permis de tisser ce lien direct avec les habitants rencontrés, en étant au plus proche de leurs préoccupations.

Si vous souhaitez que l'équipe de Claye-Souilly demain viennent vous rencontrer dans votre quartier  Contactez-nous  sur le site internet ou bien sur Facebook.




La Maison de santé pluridisciplinaire de Claye-Souilly va ouvrir ses portes !

La désertification médicale est devenue une réalité en France ces dernières années.
Claye-Souilly n'échappe pas à la règle.
Entre les spécialistes non-remplacés (gastroentérologue, cardiologue) et les départs en retraite de médecins généralistes, l’offre médicale dans notre commune est devenue extrêmement tendue.
La maison de santé pluridisciplinaire qui voit le jour est le fruit de plusieurs années de travaux préparatoires et de réflexions avec les professionnels de santé qui se sont mobilisés pour répondre aux besoins de leurs patients et anticiper l'avenir.
Après des travaux d’études avec un cabinet spécialisé et de longs échanges pour susciter l'adhésion de tous, l’association des médecins et professions para-médicales a relevé un premier défi : mettre tout en œuvre afin de rendre attractive cette structure auprès des praticiens clayois tout en attirant quelques nouvelles spécialités.
Cette maison pluridisciplinaire est une première victoire contre la désertification médicale, mais la volonté publique ne doit pas s'arrêter là.           
 L’installation, pertinente, dans le nouveau quartier du Bois des Granges , va faciliter le stationnement des patients. 
22 praticiens généralistes seront présents dans la maison de santé : pédiatre, gynécologue, dentistes, podologue, kinésithérapeute et infirmiers.
Mais, éloignée du centre ville, cela nécessitera de proposer une offre de transport gratuit aux seniors et autres malades sans véhicules.
Enfin, un défi reste de taille pour demain : les départs en retraite annoncés de plusieurs médecins généralistes, mais aussi la pénurie de certaines professions para-médicales.
Il ne s’agira pas de « s’endormir sur ses lauriers », le travail de vigilance et d’échanges réguliers avec les professions médicales restera indispensable pour maintenir l’attractivité de notre commune et de préparer l’installation de nouveaux praticiens.




Nos propositions spécial famille !

Merci aux 40 distributeurs qui ont permis à chaque foyer Clayois de découvrir ce premier document, présentant l'ensemble des mesures prises afin de répondre aux besoins des familles.
D'autres thématiques vous seront présentées dans les prochaines semaines afin de vous inviter au débat sur ce que nous souhaitons Pour Claye-Souilly Demain.

Retrouvez ici le document complet.




Nos premières propositions à destination des familles en cette rentrée

Les vacances sont derrière nous, et nos enfants ont repris le chemin de l’école et se sont inscrits à de nouvelles activités. L’occasion de présenter les premières propositions, fruit de nos échanges avec les Clayois, à destination des familles. Notre ambition, construire un projet cohérent autour de la vie de famille, depuis la naissance jusqu’au premier emploi. Vous pourrez retrouver dès à présent sur ce site nos propositions sur les thèmes de la petite enfance, de la jeunesse, de la vie scolaire et du sport. Pourquoi maintenant ? Car proposer et débattre avec chacune et chacun d’entre vous est notre préoccupation première. Vous avez une remarque, une suggestion, une idée, ce site nous permettra d’établir le contact et de nouer ce lien essentiel entre nous, pour nous projeter sur ce que sera Claye-Souilly demain.

Nous contacter ? Cliquez ici

Des idées ? Cliquez ici

 




Soutenons la Ferme de la Prée !

Les 28 et 29 septembre derniers, la Ferme pédagogique située au Parc Papillon de la Prée organisait son opération « un tatouage pour un sauvetage » afin de récolter les fonds nécessaires à la survie de son association qui a accueilli plus de 8000 personnes en 2018. L’occasion pour Jean-Luc SERVIERES, accompagné de son homologue Hervé TOUGUET, Vice-Président en charge du développement durable, d’évoquer avec les bénévoles présents un partenariat entre la ferme et la communauté d’agglomération. Par ailleurs, bonne nouvelle ! Après qu’il les ait sollicités, deux partenaires privés ont répondu à son appel et ont donné chacun 1500 euros, convaincus par cette belle cause ! Une bouffée d’oxygène pour toute l’équipe de la ferme !

Vous aussi vous voulez aider la ferme : Cagnotte Litchi




Déploiement de la fibre, mais où en est-on ?

Le 26 septembre dernier, la Communauté d’Agglomération a approuvé la modification des statuts de Seine-et-Marne Numérique. C’est l’occasion de faire le point sur le déploiement de la fibre sur notre territoire. Pour Claye-Souilly, les études se terminent en cette année 2019. Les travaux débuteront en 2020 et le raccordement final à la fibre est prévu par Seine-et-Marne Numérique en 2021. Nous ne manquerons pas de vous informer tout au long des prochains mois.




13 actualités.